350 RD Heritage

Un vieux 2 temps à air, c'est plus qu'une moto, c’est du métal qui vibre, qui crache de la fumée avec un son caverneux et aigu.
Imaginons que son propriétaire est un mec qui a de l’huile dans les veines et des gaz dans les neurones, implantés dès son plus jeune âge par son père, et sa "350 RD" une bécane qui a plus de caractère qu’une bande de motards en pleine nuit à la sortie d’un bar.
Cette bécane, elle en avait marre qu'on la regarde comme une rockstar rincée, et elle avait une cause noble à transmettre.
C’est là qu’entre en scène l’atelier Cus'Tom Motorcycle, où le mot "conventionnel" n’a jamais eu sa place.

Héritage
Cette meule n'a pas été faite pour les honneurs, mais pour honorer la passion d'un père, qui trimbalait son fils gamin sur cette RD350. Cette bécane était l'outil de transmission de cette passion pour la mécanique, la création et l'artisanat.
Le gamin grandit, il ouvrit un bouclar de transformation moto, puis devenu papa à son tour, prit son courage à deux mains pour transformer cet héritage, dans le but de transmettre à son tour, la passion à son fils.
​
La Niak face aux "grosses"
Une bête des collines, prête à déposer les "grosses" qui se la racontent sur les routes départementales. Cette RD350 avec ses 50 CV pour 100 kg, est un katana affuté, agile, vive et précise. Sa partie cycle entièrement modernisée permet d'exploiter son moteur caractériel revu par l'atelier.
Dorénavant encore plus démoniaque dans les tours, c'est l'outil parfait pour déposer les "branleurs" adeptes de la course à l'armement mécanique.


RESTOMOD
L'identité d'un restomod repose sur un équilibre subtil entre l'héritage et l'innovation. C'est une sorte de métamorphose pour une machine ou un véhicule classique. On conserve l'âme et l'esprit d'origine, mais on lui donne un coup de jeune avec des améliorations modernes. C'est le mariage parfait entre l'ancien et le nouveau.
Cette 350 a pris un coup de fouet technologique tout en conservant son caractère brut et sauvage.
Obsession perfection
Ce qui définit l’artisanat derrière cette RD350, c’est la recherche de perfection dans chaque aspect de la moto. Chaque pièce, chaque matière a du sens. Pas question de se contenter de l’ordinaire plug and play, ici l'atelier a exprimé toute sa passion et son esprit créatif pour recomposer avec le passé et faire vivre le futur.
​

Road Rash
Et si un jour tu croises Tom et sa moto sur une petite route d'Ariège, ose lui dire que s'il freine c'est un lâche, et prépare-toi à te faire enfumer.



